Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rugby à 5 c’est super ! Photo DDM. D. R.
  • Le rugby à 5 c’est super ! Photo DDM. D. R.
Publié le 

 

Ecole de rugby : le week-end prochain, Baby-Rugby, à partir de 10h salle du 1er Mai à Mazères/Salat. Les moins de 6 et 14 ans seront au repos. Les moins de 8, 10 et 12 ans joueront à Bouque de Lens ils recevront, Nogaro et Lous Maynats l’Ovalie. Les filles de moins de 15 ans, se rendront quant à elles à Labarthe/Lèze pour un match du Challenge Occitan.

Portes du Comminges : privés de match depuis le 20 février, cadets et juniors des Portes du Comminges retrouveront leurs championnats en hébergeant samedi après-midi à Bouque de Lens les équipes du FCTT.

Rugby quand tu nous tiens : le rugby, c’est bien connu est un sport qui véhicule des valeurs de respect, de solidarité et de convivialité, aussi quand, pour jouer, l’heure de la retraite sonne, c’est avec des regrets, que l’on pense aux années passées sur les terrains et dans les vestiaires. Une chanson écrite par Eric Brannay "Le dimanche à 15h." si bien chantée par Michel Etchéverry mais également par Jean-Philippe Almarcha lors des soirées festives du MCS, fait comprendre toute la nostalgie des rugbymen, avant de reprendre leur saison "Si tu n’as jamais joué, comment peux-tu comprendre qu’on ait le cœur serré lorsque revient septembre". Pour ne pas couper totalement avec ce sport, des équipes d’anciens se créent çà et là, les "Macarians" pour le MCS sont nés il y a plusieurs années. Cette saison sous l’impulsion de Joanh Guiral et de quelques jeunes retraités, une équipe de rugby à 5 à vu le jour. Elle regroupe une quinzaine d’ex-rugbymen, des footballeurs, des garçons n’ayant jamais pratiqué un sport d’équipe. Affiliée à la FFR, sous les couleurs "rouge et noir", le "five" qui pratique un rugby sans contact, s’entraîne tous les jeudis soir à 19 h 30 au Stade de Bouque de Lens, pour préparer des tournois, qui se dérouleront à l’arrivée des beaux jours. Le premier est prévu pour le week-end du 1er mai. Si l’envie de venir participer vous prenait, téléphonez au 06 34 42 06 70. Cette activité étant également ouverte à la gent féminine, mesdames, n’hésitez pas le rugby à 5 vous attend, le meilleur accueil vous sera réservé.

Tag(s) : #Mazères sur Salat, #Cassagne, #Rugby MCS, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :