Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trier, ranger, les bénévoles sont à pied d’œuvre DDM.ZG
  • Trier, ranger, les bénévoles sont à pied d’œuvre DDM.ZG
Publié le 

 

 

Depuis la mise en place mercredi dernier d’un point de collecte pour les réfugiés ukrainiens à Mazères sur Salat, dans l’ancienne menuiserie de l’usine Lacroix, bénévoles et habitants apportant des colis ont investi les lieux.

Les bénévoles sont une vingtaine à se relayer dans l’immense salle, accompagnés d’élus de la commune. Le point de collecte sert également aux communes avoisinantes apportant tous les dons sur Mazères avant que ceux-ci ne soient acheminés vers l’Ukraine.

Une occasion pour les habitants qui se retrouvent d’échanger sur cette guerre, mais aussi sur la collecte. Si tous sont unanimes pour condamner cette agression d’un pays indépendant et soutenir les réfugiés, beaucoup, principalement parmi les jeunes, se posent les questions: "Pourquoi fait-on une collecte que pour l’Ukraine? D’autres pays sont en guerre, que faisons-nous pour les Syriens, Afghans ou encore le Dombass? Pourquoi les uns sont des réfugiés et les autres des migrants?" Les plus âgés, eux, déplorent ce conflit "qui aurait pu être évité si tout avait été réglé à la fin de la seconde guerre mondiale". "Nous sommes tous responsables...", conclut cette Mazérienne.

Du côté de la municipalité, de possibles endroits d’hébergement pour les réfugiés sont à l’étude.

Tag(s) : #Ukraine, #Mazères sur Salat, #Comminges, #3CGS, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :