Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies-du-Salat. Basket : les cadettes dominent leur poule de Régionale
Salies-du-Salat. Basket : les cadettes dominent leur poule de Régionale
Thyssane Alba, diabolique aux interceptions ! DDM
  • Thyssane Alba, diabolique aux interceptions ! DDM
Publié le 

 

Les jeunes joueuses du Basket Comminges Salies-du-Salat caracolent en tête en phase 2 de leur division en Ligue Occitanie : 9 journées de championnat, 9 victoires pour les demoiselles du Comminges. Le BCSS conforte sa 1re place (18 pts) avec 4 longueurs d’avance sur ses poursuivantes, Auch et Lattes-Montpellier (14 pts).

Face à l’équipe réserve du centre de formation du Basket Lattes Montpellier Agglomération, les Salisiennes ont rapidement creusé l’écart (32-10, 10e) avant que les Lattoises n’utilisent leur dimension physique dans le second quart-temps, en défendant plus haut. Les joueuses locales résistaient cependant et accentuaient encore leur avance de deux points avant la mi-temps (38 à 25).

Au retour des vestiaires es copines de Thyssane Alba (8 points sur interceptions) augmentaient leur pression défensive, et malgré les réajustements des coachs, les motivations et détermination des Salisiennes leur permettent d’accentuer l’écart. A 61-22 à la fin du 3e quart-temps (+29), la messe était dite. D’autant que les locales maintenaient leur rythme et remportaient leur 15e succès de rang dans ce championnat Occitanie, 81 à 41.

Cadettes Pyrénées : Salies-du-Salat 68 – ASTro Toulouse 63

« Après une défaite de 18 points au match aller et après avoir été avant dernier du championnat il y a un mois et demi, le groupe vient de signer son match référence de l'année face au favori du championnat et vient valider sa troisième victoire consécutive » lance le coach Sofian Sebai.

Après une bonne première mi-temps où Salies avait fait la course en tête, les Toulousaines revenaient au troisième quart-temps avec des changements défensifs qui mettaient en échec les Salisiennes pendant de longues minutes.

Au bord de la rupture après un 12-0 encaissé et un repart de huit points au compteur, l'équipe montrait alors qu'elle a gagné en maturité et en confiance collective : alors que tout était fait pour que le match tourne à la correction, 2 paniers à 3 pts d'Angélique Vieillard donnaient un second souffle à l'équipe, parfaitement unie pour reconstruire cette forteresse défensive qui a fini par épuiser l'adversaire.

Tag(s) : #Basket Salies BCSS, #Salies du Salat, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :