Un festival qui fait du bien et dont les connaisseurs attendaient le retour avec impatience: celui des Urauquoises au village d’Urau le samedi 10 et dimanche 11 septembre.
Eclectique, déjanté, coloré, bon enfant... on trouve de tout aux Urauquoises. Et pourquoi pas de belles vaches peintes par Philippe Gonzales, dans une exposition tout le week-end? Et si comme elles la curiosité vous gagne, il faut commencer par Mapatyves: une saveur latino sur des rythmes des Caraïbes, le samedi à 17h30. Ça continue avec Zima, quatre musiciens passionnés d’origine russe, ukrainienne et tzigane (18h30). A 20h30 Gadjo Zaz Trio, trois comparses dans un concert de swing jazz burlesque, tendance années 30. A 20h et 22h Monjahka Family. Enfin pour terminer la soirée c’est «Zoé sur le pavé», un quintet frais et joyeux qui s’inspire de la rue pour composer.
Le dimanche, le traditionnel marché des producteurs sera au rendez-vous dès 10h ainsi qu’une exposition de mobylettes. Et la fête continue avec Weeping Widows à 11h, un duo qui mélange le blues traditionnel et des musiques du Monde. A 13h Sébastopol jouera de tout: guitare hawaïenne, harmonica, ukulélé, banjo, «contrebassine», planche à laver, etc.. A 15h30 on fera voler les cerfs-volants, et petits et grands sont invités à apporter les leurs. A 15h30 Les Dégingandés et leur spectacle concert romantico-saturé et à 17h Bawling Cats, du jazz New Orléans qui déménage!