La municipalité de Salies-du-Salat a décidé d’ouvrir l’établissement thermal cette année sur une durée plus importante de 3 semaines par rapport à l’année dernière pour éviter la période surchargée des mois de septembre/ octobre.
"C’est le désir d’animer notre petite ville et de procurer du travail aux agents thermaux qui a été l’élément déclencheur", explique Évelyne Marigo, élue en charge du thermalisme. "En effet notre repreneur potentiel diffère et modifie son engagement. La période post COVID n’est pas faste. Le coût des matériaux de construction a augmenté d’environ 30 % ce qui majore fortement l’enveloppe du projet et de ses autres projets comme celui de Luchon dont le budget a dû être fortement majoré. 2023 est l’année où les entreprises qui ont pu bénéficier d’un prêt aidé de l’État (covid) doivent commencer à rembourser. Comme le disait notre poète Léo Ferré "Les temps sont difficiles..."
La saison 2022 s’est bien déroulée ; les contraintes liées au Covid ont été moins présentes, les pannes ont été moins nombreuses et surtout on a pu noter un grand retour des curistes qui ne se sont pas sentis de supporter les contraintes liées au Covid les deux années précédentes.
"Aussi, conclut Evelyne Marigo, "nous repartons pleins d’espoir et serons au mieux pour accueillir de nombreux curistes pour cette nouvelle saison 2023."
Hébergement sur place: Résidence Les Salatines à 300 m de l’établissement thermal. Tél 05 61 98 63 00. www.residences-les-salatines.fr. Renseignement sur de nombreux hébergements au bureau de l’office du tourisme. Tél 05 61 90 53 93