Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colomiers sort vainqueur de ce duel pour la 1ère place

Colomiers sort vainqueur de ce duel pour la 1ère place

A SALIES-DU-SALAT (Salle J. Pavan) : ECTB-Colomiers bat BC Salies-Du-Salat 56 à 54 (17-17, 11-11, 7-17, 19-11)

Le BCSS s’est incliné dans un match prépondérant à l’accession en N3. Superbe opposition entre les deux premières équipes de la division au coup d’envoi. Les 2 formations se neutraliseront en 1ère mi-temps, virant à égalité à la pause.

Le BCSS va piétiner face à la grosse défense Columérine dans le 3è QT, laissant l’ECTB s’envoler. La belle réaction en fin de match emmènera Salies tout près de la gagne…en vain.

Bon début en attaque du BCSS qui, adroit aux shoots extérieurs et jump-shot entrée de peinture, prend les commandes (7-0,3’…12-5,5’). Bien contenu par la défense axe de Colomiers, le BCSS doit tenter de contourner par la ligne de fond et ne peut assurer ses tirs près ou sous le cercle; les Commingeoises vont rester de longues minutes sans scorer laissant leurs visiteuses - efficaces en pénétrations postes 1 et tirs lointains par les postes 2-3 à trois points - revenir rapidement 17-14,8’…17-17,10ème).

Le duel se poursuit entre deux équipes extrêmement joueuses, notamment sur transitions offensives rapides. Salies a su s’adapter en jeu intérieur et parvient désormais à trouver un peu mieux ses postes bas pour assurer les points (23-21,14’). Le BCSS se fait « croquer » aux rebonds mais limite la casse en verrouillant bien les meneuses visiteuses qui franchissent moins le 1er rideau pour venir créer le surnombre en bas. QT d’égalité encore qui conduit les deux formations dos à dos après 20 Minutes (28-28).

Arrive la 3ème période qui va voir le BCSS se heurter au mur défensif bleu. Colomiers confirme de son côté une meilleure maîtrise des jeux placés en zone scorage; Les Salisiennes résistent grâce à un nouveau tir au delà des 6,75m (32-35, 26’) avant de subir un passage à vide offensif où l’ECTB, pragmatique, crée le gros break de la partie (32-45,29’). Un nouveau shoot à 3 pts permet au BCSS de revenir à -10 au buzzer du 3è QT.

35 à 45 à remise en jeu de la dernière période…Salies a retrouvé de l’assurance offensive et assure trois finitions à 2 pts postes 3-4, mais Colomiers maintient le cap (42-52,34’). Les filles du BCSS vont jeter toutes leurs forces dans les dernières minutes et, impressionnantes de courage, vont réaliser plusieurs « stops » défensifs et trois interceptions centre du terrain pour réaliser une magistrale série 12-0 pour égaliser (54-54) à 1 minute de la fin…Colomiers réussi 2 lancers-francs à 1 seconde du final, Salies laisse filer en suivant sa dernière possession…

Yannick Miranda

Tag(s) : #Basket, #Basket Salies BCSS, #Salies-du-Salat, #Comminges, #Colomiers, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :