Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les joueuses de Salies-Du-Salat signent un 4ème succès en championnat

Les joueuses de Salies-Du-Salat signent un 4ème succès en championnat

A SALIES (J. PAVAN) : BCSS-2 BAT AS CAZÈRES BASKET 69 à 39 (14-7, 19-9, 14-4, 22-19)

 

Suite à leur premier revers à Saverdun (32-33), les Salisiennes voulaient profiter de cette rencontre à domicile afin de reprendre leur dynamique positive. Chose faite après un match sérieux et appliqué !

 

Les filles de Salies débutent de manière pragmatique en posant leurs jeux offensifs pour aller chercher des points intérieur en shoots poste bas et lay-up, se créant l’avantage au tableau (6-3,2’…9-5,4’). Quelques « oublis » en écrans de retard laissent des 2ndes voire 3èmes chance parfois aux visiteuses qui peuvent rester proche au score. Resserrant sa défense près du panier, le BCSS oblige l’ASC à prendre des tirs forcés mi-distance postes 3-4; ceux-ci échouant, les Salisiennes en profitent en contre-attaque pour créer un premier break (14-7,10’).

 

Mieux huilé collectivement et avec le bénéfice de 4 interceptions ou ballons volés en 1er quart-temps, les Commingeoises se sont bien lancées et vont continuer en accélérant leurs transitions offensives à la course. Contrées sur leurs jeux placés offensifs, les Cazériennes sont prise de vitesse en contres et subissent un 10-0 dans la première moitié de QT2 (24-7,15’). N’offrant aucun espace de liberté de shoot et plus efficaces aux rebonds défensifs, les filles de Salies ont tenu un clean-sheet 5 minutes durant.

Cazères gêné par la press’ tout terrain salisienne voit le BCSS largement le décrocher au score à la pause où les Commingeoises tournent avec 17 points d’avance (33-16).

 

Léger temps faible au niveau du storing en début de 2ème mi-temps pour les deux formations sur le parquet. Les Salisiennes montrent toujours autant d’agressivité positive en défense et récupèrent encore beaucoup de ballons, interceptés sur les lignes d passes visiteuses, montrant la bonne organisation collective du BCSS dans La Défense de son cercle. Salies-Du-Salat fait néanmoins enfler la marque au tableau d’affichage sur les bases de drive tranchants et d’une petite série de ballons volés « main-main » en pressing zone mi-terrain (40-20,25’) avant de terminer les dernières minutes de la 3ème période - à nouveau - avec une série de « stops défensifs pour passer à +27 après la demi-heure d jeu effectif (47-20).

 

Comme souvent dans ce genre de rencontre où l’écart est important, le QT4 sera très débridé et d’ailleurs le plus prolifique en points marqués (41); Les visiteuses jouent plus libérées et lâchent enfin leurs coups de manière plus précise; restant concentré sur son sujet, le BCSS va parfaitement entrer en gestion des minutes restantes malgré le joli coup d’accélérateur cazérien pour terminer le match par un large succès, le 4è de la saison en championnat qui replace le BCSS en tête de son groupe C de D3.

Yannick Miranda

 

Tag(s) : #Salies du Salat, #Comminges, #Basket, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :