La nouvelle équipe municipale s'est réunie autour du devoir de mémoire.
En ce 8 mai, la commune de Mauran s’est rassemblée devant le monument aux morts pour commémorer le 81 ème anniversaire de la Victoire de 1945. Une cérémonie empreinte d’émotion et de recueillement, organisée par la nouvelle équipe municipale conduite par le jeune maire, Kévin Ribet.
Élus, habitants et familles étaient présents pour honorer la mémoire de celles et ceux qui ont combattu pour la liberté. Dans son discours, le maire a tenu à rendre un hommage appuyé aux résistants engagés dans les maquis, rappelant leur courage et leur sacrifice durant les heures les plus sombres de l’Histoire.
S’adressant également aux plus jeunes présents lors de la cérémonie, Kévin Ribet a délivré un message fort autour des valeurs de paix et de tolérance : « les enfants, apprenez que la paix se construit chaque jour, dans la cour de récréation comme dans la vie d’adulte, en refusant l’injustice et en tendant la main à celui qui est différent. » Des paroles saluées par l’assistance, dans un contexte où le devoir de mémoire demeure plus que jamais essentiel pour transmettre aux nouvelles générations les leçons du passé.
Après le dépôt de gerbe et la minute de silence, la cérémonie s’est achevée dans un moment de convivialité autour du verre de l’amitié offert par la municipalité, permettant aux habitants d’échanger et de prolonger ce temps de mémoire collective.