À la stèle de Marignac dédiée à la mémoire des Évadés de France par l'Espagne, les membres de l'association des Chemins de la Liberté par le Comminges et le Val d'Aran se sont réunis pour déposer une gerbe à l'occasion de la commémoration du 8 mai 1945.
Etaient présents le président des Chemins de la Liberté Jacques Simon, accompagné de Jean-Pierre Blanc, Evelyne Tourte , Alain Viguier, Louis Tollemer, Zoé Gauthier et Claude Vandergheynst
La cérémonie a également honoré la mémoire du résistant Jean Baqué, évadé du siège de la Gestapo de Tarbes en décembre 1943, qui reprit ensuite son engagement dans la Résistance jusqu'à la fin de la guerre, ainsi que celle de Paul Mifsud.