Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 03/09/2014 à 03:52, Mis à jour le 03/09/2014 à 08:35

Haute-Garonne - Rugby

Jean-Pierre Escoubas et Marc Dolives pas mécontents de la production de leurs jeunes joueurs. /Photo DDM, H.Ch.

Jean-Pierre Escoubas et Marc Dolives pas mécontents de la production de leurs jeunes joueurs. /Photo DDM, H.Ch.

Les demi-finales du challenge du Comminges ont eu lieu ce week-end. Ainsi dans la première demi-finale dite «Commingeoise», vendredi soir sur sa pelouse du stade Jules Ribet, le tenant du trophée Saint-Gaudens-Luchon aura dû attendre 55 minutes pour prendre enfin le dessus de son coriace voisin du Mazères-Cassagne et s'imposer au final 26 à 14 (4 essais à 2). Par rapport à leur première rencontre et toujours incomplète au niveau de l'effectif, les deux équipes ont cependant montré quelques progrès dans leur préparation physique et collective, ce qui semble de bon augure à quinze jours du coup d'envoi du championnat Honneur. Les joueurs de la sous-préfecture commingeoise mettront ainsi leur titre en jeu pour la deuxième année consécutive...

En lever de rideau, Montréjeau Gourdan-Polignan, malgré deux rangs au dessus, a dû s'employer fortement pour battre une jeune équipe de Cazères très accrocheuse et joueuse aussi et ce pour s'imposer sur le score de 24 à 14. A noter qu'à l'issue de cette rencontre, les Montréjeaulais sont partis en stage deux jours à Seignosse dans les Landes.

Dans l'autre demi-finale, samedi, en fin d'après-midi, sur sa pelouse du stade Jean Castet, Montesquieu-Volvestre est, aussi, resté maître malgré une farouche résistance de La Saudrune pour s'imposer au final 19 à 5 (3 essais à 1) et se qualifier ainsi pour la première fois depuis son implication en finale de cette compétition d'avant saison. En lever de rideau, Muret s'est largement imposé face à Auterive sur le score de 44 à 0. Notons toutefois, qu'Auterive ne pouvait pas participer aux finales pour dimanche en raison d'un stage de préparation de deux jours prévu bien avant.

Les finales à Mazères-Cassagne

Dimanche 7 septembre, au stade de Bouque de Lens à Mazères-Cassagne, Saint-Gaudens-Luchon défendra donc son titre face à Montesquieu-Volvestre ( 16 h30) dans une finale inédite du challenge du Comminges. La petite finale, toujours inédite, «Trophée Françoise et Jean-Pierre Guignard» mettra aux prises le Mazères-Cassagne Sports à La Saudrune (15 heures) et, le lever de rideau (13h30) sous forme de triangulaire opposera Montréjeau Gourdan-Polignan, Cazères et Muret.

De notre correspondant Henry Christophe

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :