Publié le 26/10/2012 08:31
Rugby à XV. Honneur. Mazères-Saint-Girons, samedi ,19 heures à Bouque de Lens.
Ce n'est pas un derby commingeois, ni haut-garonnais qui vous sera proposé samedi au stade de Bouque de Lens mais c'est tout comme. En effet, il s'agira de celui du Bas Salat entre le Mazères-Cassagne Sport et le Sporting-Club Saint-Girons-Couserans pour le compte de la cinquième journée de championnat Honneur de la poule 2. A 17h30, lever de rideau avec les équipes réserves qui donneront le ton à ce derby.
L'adversaire: Les Ariègeois n'ont pas oublier qu'ils étaient venus s'imposer, un soir d'automne aussi, la saison dernière sur cette même pelouse de Bouque de Lens. Après quatre journées de championnat, ils occupent la deuxième place de la poule 2 avec deux victoires, un nul et une défaite. Le groupe est, en majorité, le même que celui de la saison dernière toujours drivé par Lionel Heymans mais avec un peu plus de maturité. Ambitieux cette saison, la pression en moins, les Couserannais ne viendront pas en Comminges pour faire du tourisme.
L'enjeu: Pour les deux anciens saint-gironnais, aujourd'hui entraîneurs du MCS, Patrice Sablé et Franck Ayela, il ne faut surtout pas rééditer le scénario de la saison dernière. La victoire est impérative voir même obligatoire pour prétendre rester dans les quatre premiers de la poule. Alors, c'est du Mazèriens-Cassagnards très motivés que l'on devraient retrouver sur leur pelouse et poussés par leurs fidèles entraîneurs.
Le groupe: Marti, Fourcade, Bizac, Bataille, Payreau, Gardelle, Garuz, Gauthier, Feuillerat, Galy, Bodin, Crone, Lagerle, Doumenc, Mousnier, Durand, Dupuy, André(cap.), Maillols, Lavignac, Ghisalberti, Dancla, Cazabet. Henry Christophe
La Dépêche du Midi