Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des photos envoyées par nos amis allemands Philippsthal-2011 Inondations Philippsthal-2011 Inondations

P1000352

La fonte des abondantes chutes de neige de la forêt de Thuringe a été la cause d’impressionnantes inondations dans la vallée de la Werra qui ont tenu en haleine les pompiers de Philippsthal et Heringen durant tout le week-end.

De Vacha à Philippsthal, la vallée de la Werra n’était plus qu’un immense lac. Les arches de l’ancien pont de l’unité à Vacha étaient partie recouvertes par les eaux qui ne cessaient de monter, dépassant même, dans la matinée de samedi la hauteur de 2,84 mètres des inondations de 1994. Les pistes cyclables étaient submergées et les maisons voisines inondées. Les pompiers ont dû évacuer les chevaux du centre équestre et les amener sur les hauteurs. Un peu plus en aval, le parc du château , les pelouses de la piscine et les courts de tennis étaient sous les eaux. Les pompes et les bâtiments de la piscine étaient également inondés.

Dans l’après-midi de samedi, deux automobilistes ont été bloqués sur la route entre Heimboldshausen et Harnrode. Ils ont été libérés à temps par les pompiers car la hauteur de l’eau atteignait 4,53 mètres à 17h45. La décrue a commencé dimanche matin et lundi, presque toutes les routes, bien que boueuses étaient ouvertes à la circulation P1000355

Anbei einige Bilder vom gestrigen Hochwasser in Philippsthal.
Die Fotos fangen in Harnrode an, die Straße nach Heringen war gesperrt.
Außerdem ist die Brücke in Philippsthal und die Brücke in Vacha zu sehen.
An der Brücke in Vacha ist die untere Hochwassermarke von 1994 schon
überschritten.
Also viel Grüße aus Philippsthal am See,
Gudrun

P1000362

Tag(s) : #Philippsthal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :