Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Inquiétudes à la Fontaine Salée - des réactions.

Bonjour,

 Je me présente Francis RESPAUD, je suis maire d'une petite commune d'Ariège Mauvezin de Ste-Croix.

Je viens de prendre connaissance des "menaces" qui pèsent une nouvelle fois sur le centre de rééducation de Salies.

Natif du Volvestre et résident dans le Couserans, je me sens également très concerné par ce problème, l'Ariège contribuant également à alimenter donc participer au bon fonctionnement de ce centre. Je pense donc que les Couserannais doivent se sentir totalement concernés et se doivent également de se mobiliser à vos côtés.

L'actualité fait état quasi quotidiennement des problèmes des établissements de santé et nous devons nous unir face à une situation à la fois grave et inadmissible.

J'ai personnellement séjourné en juillet 2018 dans l'établissement de la Fontaine Salée et ai été très satisfait de l'accueil par le personnel, des soins prodigués et du service en général.
En Ariège le centre d'Ax les Thermes est saturé (ponctuellement menacé lui aussi) et la proximité des soins à Salies est très appréciable, je considère donc que cet établissement de  Salies du Salat est indispensable dans notre secteur.

Ceci étant, concrètement j'aimerais savoir si vous avez prévu une délibération à signer par les Conseils Municipaux ? Auquel cas j'aimerais savoir si pouvez m'en adresser un exemplaire afin que je la fasse valider sur ma commune.

Par ailleurs je me demande s'il ne serait pas pertinent de solliciter notre "Communauté de Communes de Couserans Pyrénées" sur le sujet ???

Soyez assuré de mon soutien.

Cordialement.

Francis RESPAUD

MAIRE de MAUVEZIN de STE-CROIX

Bernard DELSOL03/10/2019 21:00

Il est urgent d'attendre, comme d'habitude et depuis de nombreuses années dans la commune ! Le maire de Salies est membre de droit du conseil de surveillance des hôpitaux de Toulouse,combien de fois a t il siégé a ce conseil pour représenter la fontaine salée depuis son élection? Pausons lui la question.

Suppression de la perception,la fontaine salée sur le fil du rasoir,après le déremboursement de l'homéopathie,les cures thermales sont dans le collimateur du ministère de la santé pour suivre le même sort,on sait tout ça dans la population Salisienne? Quelles actions nos responsables communaux ont ils entreprises ? Il serait de bon aloi de le faire savoir a tous les Salisiens et Salisiennes ,en organisant une réunion d'information.

Tag(s) : #Santé, #Salies du Salat, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :