Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rugby à XV - Amateurs, Mazères-sur-Salat, Cassagne Direction le Béarn !

 
Publié le 

Les dés en sont jetés, le MCS en huitième de finale du championnat de France, sera opposé à l’Association Côte Landes Rugby, qui regroupe sous le même maillot, les communes de Castets, Léon et Linxe, cela est un peu surprenant, car sur le tableau d’opposition établi par la FFR, l’adversaire désigné, devait être Le Bugue ! Enfin comprenne qui pourra.

Que sait-on de cette formation landaise, qui sur le papier semble une équipe joueuse. Dans sa poule qualificative d’Aquitaine, elle n’a connu qu’une seule défaite, elle a dans la foulée gagné le titre de sa ligue, en s’imposant face au Stade Bordelais, sur le score de (31 à 12). Opposée à Saintes en seizième de finale du championnat de France le week-end dernier, elle l’a emporté sur le score fleuve de (52 à 38) à l’issue d’une rencontre débridée.

Pas de quoi inquiéter les "rouge et noir", qui pour leur part, en poule, n’ont connu que deux défaites, la dernière face à Val XV étant anecdotique. En phase finale d’Occitanie, après avoir sorti une belle équipe de Muret en huitième, ils sont tombés en quart face à Mauvezin (finaliste de l’épreuve) en poussant ces derniers aux prolongations. Dimanche dernier en championnat de France contre Lembeye le score (29 à 16) est moins gonflé, les équipes étant bien en place défensivement, mais l’écart (13 points) tout aussi important. Quoi qu’il en soit, les joueurs de la vallée du Salat ne se présenteront dimanche à 15 heures sur la pelouse de Gan (banlieue de Pau) en victimes expiatoires. Ils feront, à n’en pas douter, le maximum pour offrir à leurs fidèles supporters une nouvelle victoire.

Tag(s) : #Rugby MCS, #Mazeres sur Salat, #Cassagne, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :