En plus de son dépôt-vente de Castagnède, Aymeric Armengaud a ouvert un deuxième magasin à Salies-du-Salat à l’ancien emplacement du Carrefour, sur la place Philippsthal. En fonctionnement depuis juin, l’organisation d’un vide-greniers dimanche dernier a permis aux habitants des alentours et aux touristes de découvrir les trésors cachés proposés à la vente.
"Pour les personnes qui viennent d’aménager sur le canton," explique Aymeric, "beaucoup préfèrent se rabattre sur de l’occasion très propre que d’acheter du neuf. Il y a beaucoup de maisons anciennes sur le coin, et parfois des meubles anciens avec du cachet sont plus adaptés que des meubles récents achetés en grande surface."
Les objets en vente proviennent de maisons ou commerces de particuliers : "je les garde en principe 6 mois. Au-delà, soit les particuliers les reprennent, soit ça part à la déchetterie." Au hasard des récupérations, des tableaux ou objets de valeur apparaissent : "quand c’est le cas je prends des photos et je demande une estimation à un commissaire-priseur sur Toulouse."
On trouve de tout : électroménager, ameublement, vaisselle, vêtements, etc. Pour ceux qui veulent se débarrasser de leurs meubles ou vider leur appartement ou maison, ou encore faire une estimation, Aymeric se déplace au domicile.