Suite à l'orage qui s'est abattu en fin d'après midi, le Goutas, un ruisseau du territoire est en crue et les rues de Salies-du-Salat sont sous les eaux
Placé en vigilance jaune par la préfecture de l'Occitanie en début de journée, le Comminges voit déjà ses ruisseaux déborder en ce milieu de soirée.
À Salies-du-Salat, les orages accompagnés des pluies diluviennes ont eu raison du Goutas, un ruisseau proche de la ville. Celui-ci a débordé et inondé les rues de Salies-du-Salat. Ce soir, vers 19 heures, l'eau est rapidement montée , s'infiltrant dans les rues et les habitations de la ville. De la fontaine Salée au quai du Salat en passant par l'allée des Soupirs, les salisiens se sont retrouvés les pieds dans l'eau en quelques minutes.
Du côté de Miramont-de-Comminges, les habitants, ont déjà subi l'orage la nuit dernière avec une coupure d'électricité jusqu'au petit matin. Ce soir, les orages ont bloqué l'accès à l'eau potable du village. La municipalité a en urgence organisée une distribution de packs d'eau. Une seconde sera organisée jeudi de 16h à18h à la salle des fêtes du village.
Les bons gestes
Ce soir le Comminges est encore placé en alerte jaune par vigicrues, les habitants du territoire sont invités à rester vigilants.
La préfecture d'Occitanie ainsi qu'elle le rappelle " Lorsqu'une alerte jaune est donnée sur un territoire, il y a quelques comportements à respecter : restez informés sur la situation, soyez vigilant si vous vous situez à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable et enfin conformez-vous à la signalisation routière".