Match important que disputaient les jeunes Salisiennes sur leur parquet le weekend dernier. Salies, classé 10ème, recevait la « lanterne rouge » le Basket Club Lourdais.
Auteures d’un très net regain de forme dans la seconde partie de championnat Régional 2, les joueuses du Comminges ont signé dimanche dernier un éclatant succès face à l’équipe des Hautes-Pyrénées sur le score sans appel de 83 à 42.
En grande difficulté à la mi-saison - seulement 2 petites victoires en 11 matchs face au Racing Portet/Garonne Basket (66—51) et devant le BC Léguevinois (72-42) - le jeune effectif du Basket Comminges Salies-Du-Salat effectue une très correcte 2ème phase avec donc la 5ème victoire sur cette phase Retour face aux Lourdaises.
De nets regains de forme et confiance peut-être nés lors de la rencontre disputée en Comminges pour le compte de la 14ème journée lors du brillant succès aux forceps et au terme d’un match indécis devant le Basket Club de Roquettes (alors 4è) 59 à 56.
Menant puis largement menées, les jeunes Salisiennes avaient su aller chercher les qualités collectives et mentales pour renverser une situation compliquée notamment lors du 2nd quart-temps…
Cette victoire avait fait un bien fou à l’équipe qui confirmera lors des journées suivantes avec des succès contre le CTC Grand-Armagnac/UA Vicoise (74 à 55), en Hautes-Pyrénées dans la salle de l’UA Laloubère (68 à 62) là aussi à la fin d’un rude combat, et l’avant-dernier en date dans la salle Jacques Pavan de Salies face à un autre concurrent pour le maintien le Basket Club du Lavédan (60-42).
Fortes de leur septième victoire de la saison en RF2, les joueuses du BCSS-2 confortent leur 10ème place au classement avec 27 points désormais, faisant « coup-double » en restant au contact des équipes de devant - Léguevin, Ossun et Lavédan - qui comptent seulement 1 unité de plus (7è, 8è et 9è avec 28 pts) mais aussi en distançant définitivement les deux derniers du championnat l’UA Laloubère (11ème, 23 pts) et le BC lourdes (12ème, 22 pts).
Il reste désormais 2 rencontres à disputer pour les Commingeoises; Ce sera hors de leurs terres puisqu’il faudra se déplacer successivement sur les terrains du BC Ossunois (J21 le 28 avril) et du BC Léguevinois (J22 le 5 mai). Objectif deux victoires pour terminer le plus haut possible ?…