Le week-end dernier, neuf judokas du club de judo de Salies-du-Salat ont fièrement représenté le club lors du Championnat de France Para Judo Adapté, qui s’est tenu à Nogent, dans l’Oise. Un événement d’envergure nationale où se sont affrontés les meilleurs judokas en situation de handicap de toute la France.
Les sportifs salisiens ont une nouvelle fois prouvé que la détermination, la solidarité et l’esprit du judo sont plus forts que tout. Résultats de cette belle aventure : Nicolas, Emeline, Jean-Louis et Cassandra montent sur la 3e marche du podium, repartant avec une médaille de bronze bien méritée. Mickaël, Alexandre, Cindy et Alexie terminent à la 4e place, tout près du podium, après des combats accrochés et de belles performances. Chloé décroche une 5e place, avec beaucoup de courage et d’engagement tout au long de la compétition.
Au-delà des résultats, c’est surtout la cohésion du groupe, le respect des valeurs du judo et la progression de chacun qui méritent d’être salués. Le club est fier de l’investissement de ces judokas tout au long de l’année, ainsi que du travail de l’équipe encadrante et des accompagnants qui rendent cette belle aventure possible.