Cette nouvelle fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Il peut y avoir des erreurs, par exemple dans la prononciation, le sentiment et le ton.
Bientôt, les fêtes de Pâques vont commencer et vont se dérouler du week-end des Rameaux au lundi de Pâques sur la commune de Salies-du-Salat. D’ores et déjà, les forains commencent à s’installer sur le quai du Salat et aux alentours de la cité thermale.
En plus des attractions foraines, ce sont les petits métiers qui font leur apparition ; petits métiers qui restent l’apanage des "gens du voyage". Et parmi eux le rempailleur. Des yeux rieurs, une moustache bien fournie et grisonnante, un chapeau de paille ou de feutre, suivant le temps : il s’agit de Georges Loustalot. Les années n’ont pas de prise sur Georges, même si comme il dit, "de temps en temps il faut bien faire une révision générale".
Originaire du Béarn, il s’est installé avec ses enfants en Dordogne du côté de Sarlat. "L’hiver je reste chez moi, mais quand arrive le mois de février, il faut que je parte jusqu’à fin août", raconte-t-il avec ferveur.
Son métier, c’est rempailleur de chaises et de fauteuils. Il fait également tous les travaux de tapisserie, cannage et restauration de meubles. Pendant 3 semaines, son atelier se trouve sur les bords du Salat à l’ancien "Robinson". Avec ses enfants et sa femme Jeanne, il a suffisamment de main-d’œuvre pour mener à bien son artisanat dans des délais très raisonnables.
Il est possible de lui apporter des chaises ou fauteuils à réparer, sur le site du Robinson en bordure du Salat ou il peut se déplacer à domicile.