Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juan Rodriguez a été reçu au Club House du MCS avec son épouse et J. C Dougnac. Photo DDM D.R
  • Juan Rodriguez a été reçu au Club House du MCS avec son épouse et J. C Dougnac. Photo DDM D.R
Publié le 

 

 

En 2011, voilà plus de dix ans, se créait à Mazères/Salat, sous l’intitulé MCS Boxing Club, une section du "noble art", avec à sa tête Juan Rodriguez (responsable technique), pour qui, la boxe n’avait aucun secret, pour avoir durant de nombreuses années entraîné au plus haut niveau. À ses côtés, Eric Rey était quant à lui chargé du physique et de la technique. Au fil des ans, le club a bien évolué, pour atteindre en 2020, le chiffre conséquent de cent cinquante adhérents, qui s’entraînaient Salle du 1er-Mai à Mazères. Pour aider au bon fonctionnement du club, quelques personnes se sont investies : Alexandrine Chérif, Laurence Le Plancher, Vanessa Pellerin, Jean Louis Geyrer, Christian Lasser, Xavier Pellerin et Luc Périn, qu’ils en soient remerciés. Puis la pandémie est arrivée, rendant les choses compliquées : contraintes sanitaires, vaccins, pass… Auxquels s’est ajoutée l’obligation d’avoir un encadrant diplômé d’état.

Tous ces problèmes ont lassé les responsables qui ont préféré "jeter l’éponge" au grand regret du maire de Mazères Jean Claude Dougnac et de son conseil municipal, qui ont soutenu le club durant toutes ces années et qui auraient bien aimé que cette activité perdure dans la vallée du Salat.

L’assemblée générale ayant entériné la dissolution, il a été décidé, de reverser l’avoir financier du club, à l’Ecole de Rugby du MCS. Pourquoi ce choix ? Tout d’abord pour le travail de formation reconnu, effectué auprès des jeunes rugbymen, mais également parce que le "sport roi" n’est pas un inconnu pour Monsieur Rodriguez, grand-père d’Antoine et Baptiste Raulet, joueurs de rugby, ayant porté en cadet et junior, le maillot des Portes du Comminges, Eric Rey ayant quant à lui, également tâté du ballon ovale pendant une dizaine d’années, durant sa jeunesse au sein du MCS.

C’est une somme substantielle qui a été remise aux responsables du club Rouge et noir le samedi 9 avril au stade de Bouque de Lens à l’occasion de la journée festive "terroir Occitan". Merci au Boxing Club pour ce beau geste envers la formation des enfants.

D.R

Tag(s) : #Boxe, #Rugby MCS, #Mazères sur Salat, #Cassagne, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :