Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julienne et ses créations dans la galerie marchande à Martres-Tolosane.  DDM, Z. G.
  • Julienne et ses créations dans la galerie marchande à Martres-Tolosane. DDM, Z. G.
Publié le 
Écouter cet article
PoweredbyETX Studio
00:00/01:38
 
Bachas. L’artisanat à la campagne, c’est le top
Bachas. L’artisanat à la campagne, c’est le top
Bachas. L’artisanat à la campagne, c’est le top
Bachas. L’artisanat à la campagne, c’est le top

81 habitants à Bachas, dans la Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges, mais quand même huit établissements (Insee 2 019) implantés sur le bourg, hors agriculteurs.

Et parmi eux la petite entreprise Couleur VerBijoux de Julienne : "j’avais une formation de fleuriste au départ. Dans ma reconversion je voulais faire quelque chose de créatif et j’en suis venue aux bijoux. Au début on crée pour la famille et les amis, et petit à petit on se forme. Je travaille le laiton, l’argent 925 (92.5 % d’argent pur et de 7.5 % de cuivre), les pierres semi-précieuses et les perles de verre." Autant de matériaux que l’on retrouve transformés en bracelets, colliers, pendentifs, boucles d’oreilles, etc.

Installée depuis deux ans à Bachas, Julienne, originaire des Yvelines, est enchantée d’appartenir à cette petite communauté villageoise : "j’adore la région. Je suis trop bien au cœur de la nature, mon jardin est immense avec des arbres et des fruitiers. C’est vraiment le top de vivre à Bachas ! On se connaît tous, il y a plein de petites entreprises, on vit presque en autonomie !". Même si les temps sont un peu difficiles pour une créatrice de bijoux fantaisie, car c’est sûr qu’aujourd’hui il ne s’agit pas d’un achat prioritaire dans les familles, les fêtes de fin d’année sont là et Julienne ne ménage pas ses efforts. Marchés de Noël, salons de bien-être, galeries marchandes de grandes surfaces et marchés (à Samatan le lundi et à Carbonne le jeudi), elle diversifie les points de vente.

Tag(s) : #Artisanat, #Bachas, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :