Les finances publiques recrutent et les agents racontent leurs métiers et leurs parcours lors de portes ouvertes !
Le jeudi 20 avril et le mardi 23 mai, la Direction Régionale des Finances Publiques d’Occitanie et du département de la Haute-Garonne ouvre ses portes en partenariat avec Pôle Emploi.
L’objectif ? découvrir les métiers de cette administration au cœur de la vie économique qui recrute en ce moment même.
La première matinée d’échanges a accueilli une centaine de demandeurs d’emploi qui ont pu dialoguer avec des agents des Finances publiques qui ont témoigné de leurs missions, de leur parcours et des perspectives d’évolution en interne.
Loin des idées reçues, il n’y a pas besoin d’être surdiplômé pour rejoindre les finances publiques.
C’est parfois une reconversion qui permet la découverte de ses nombreuses missions.
et c’est le bon moment : pour le concours d’agent des finances publiques ouvert actuellement, il faut au minimum le brevet des collèges et pour s’inscrire, sur le site, le délai court jusqu’au 2 juin 2023.
Si vous avez laissé passer la date ?
Pas de panique, pas de risque de majoration (!), il y a également une chance de s’inscrire aux concours de contrôleur et/ou d’inspecteur en septembre prochain, ouverts aux titulaires du bac pour l’un, d’une licence pour l’autre.
En attendant découvrez les métiers (+ de 50 proposés à l’issue des concours) sur le site dédié et visitez chaîne Youtube de l’Ecole nationale des Finances Publiques qui propose des lives pour se préparer !
Alors pourquoi pas vous ?